Actualités sur Blandine et ses conférences

Sept. 27 2018

La résilience ou la capacité de rebondir

Cette conférence de motivation est une véritable transfusion de courage et de résilience. Cette femme extraordinaire donne une bonne dose de foi en ses capacités personnelles. Ce que nous retenons de cette soirée, c’est que nous pouvons nous sortir d’une épreuve avec de la volonté. Oui, il faut croire et s’accrocher, car si le pire arrive parfois, une lumière peut aussi poindre des ténèbres. Les commentaires suite à cette conférence sont unanimes; tous ont grandement appréciés.

Marlène Munger & Daniel Trottier

Sept. 25 2018

La résilience ou la capacité de rebondir auprès de Parkinson Centre-du-Québec.Mauricie

Nous étions 290 personnes dont 106 proches aidants attentifs aux propos de Madame Soulmana. Je me présente. Je suis Renée Quévillon, intervenante et responsable des services aux membres à Parkinson Centre-du-Québec.Mauricie. Je travaille depuis quelques années auprès de gens vivant avec la maladie de Parkinson et leurs proches aidants. Le sujet de la conférence «La résilience ou la capacité de rebondir» était approprié pour amener un regard différent face à l’épreuve. On peut prendre la décision de rebondir face à l’épreuve. Malgré la conférence qui se tenait en soirée, les gens sont ressortis souriants et énergisés. Très belle soirée! Expérience à refaire! Merci!

Parkinson Centre-du-Québec.Mauricie
Mar 05 2018

« Les Québécoises prennent leur place »

SHERBROOKE - « J'ai ressenti que la femme québécoise est une personne qui n'hésite pas à prendre sa place et sa liberté. Ça m'allait totalement parce que ça passait avec la femme que je suis », raconte la conférencière Blandine Soulmana qui ne devait rester au Québec que six mois, mais qui, 15 ans plus tard, y est toujours. (lire la suite)

Article de Simon Roberge dans La Tribune

La Tribune

Article de Simon Roberge