Thèmes de conférences

Conférence La dépendance affective, ça se soigne

Qu’est-ce que la dépendance affective?

Une personne dépendante affective peut avoir une seule de ces manifestations comme elle peut en avoir plusieurs :

  • Besoin constant de la présence de l’autre;
  • Besoin constant de l’approbation des autres;
  • Sensation que la relation est devenue étouffante, pour l’un ou pour les deux;
  • Impression que les demandes des autres sont excessives par rapport à ce qu’ils me donnent;
  • Crainte d’être seule;
  • L’accumulation des échecs amoureux;
  • Manque de confiance en soi;
  • Besoin d’être rassurée, consolée et admirée;
  • Impression de ne pas être libre et d’étouffer dans la relation de couple.

Avec les réseaux sociaux, le besoin continuel de contact accentue la dépendance de plusieurs et crée un état de manque.

Pour ne pas perdre vos énergies et votre joie de vivre, Blandine Soulmana vous invite à apprendre à vous ouvrir à la vie et à votre entourage. Les pistes qu'elle offre pour vous libérer du poids de ce qui ne vous appartient pas et de ce que vous ne pouvez contrôler, vous aideront à vous sentir mieux et plus léger.

À qui s’adresse cette formation ?

Cette conférence s'adresse à ceux qui souhaitent une vie plus autonome, être bien avec elles-mêmes et gagner de la confiance personnelle. Invididus, milieux de travail, milieux scolaires et organismes d’aide y découvrirons des outils pratiques pour leur clientèle.

Besoin d'une approche personnalisée?

La consultation ou le coaching se composent d'une série de rencontres permettant d'évaluer le besoin de la personne et de mettre en place un plan d'intervention qui respecte son rythme. Les consultations peuvent toucher des thématiques variées : la résilience, le pardon, la dépendance, l'affirmation de soi, etc.

Discutons de vos besoins

« Combien de fois avons-nous consacré un temps précieux à nous acharner à gagner une cause perdue ? En plus de la déception de ne pas obtenir ce que nous voulions, nous y laissons souvent notre joie de vivre et même notre santé et notre équilibre. Apprendre à laisser aller ce qui ne dépend pas de nous et ajuster nos objectifs en fonction des événements et des décisions des autres, non seulement ça s'apprend, mais ça nous réserve souvent de belles surprises. » - Blandine Soulmana

Blandine Soulmana

Blandine Soulmana

Auteure et conférencière professionnelle

Qui est Blandine Soulmana ?

Arabe de par son père et européenne de par sa mère, Blandine a vécu une enfance misérable. Mariée à 15 ans et maman à l’adolescence, femme battue et emprisonnée, privée de son enfant, elle a su se reconstruire et partir à la conquête d'elle-même et du monde.

Aujourd’hui au Québec, et conférencière depuis plus de 15 ans, ses conférences et ses consultations portent sur l'importance de parler de sa souffrance, de trouver le chemin pour se reconstruire, de développer son optimisme, de retrouver l'enthousiasme de vivre, d'arriver à pardonner et de trouver enfin la joie de vivre.