Thèmes de conférences

Conférence Briser le silence pour amorcer le changement

Vous hésitez à parler de situations qui vous font du tort?

Combien de fois entendons-nous, suite à des tragédies, que la victime n’avait jamais demandé d’aide et ne laissait rien paraître de ce qu’elle vivait ?

Cette conférence vous donnera des pistes pour faire en sorte que le moins de personnes possible puissent dire « Avoir su, j’aurais fait quelque chose... » Personne n’est justifié de faire souffrir. Dénoncer et demander de l’aide sont les premiers gestes à poser pour mettre fin à l’intolérable.

À qui s’adresse cette formation ?

Cette conférence sur l’importance de parler des problèmes et de dénoncer les situations dont on est victime s’adresse à tous, mais particulièrement aux organismes venant en aide aux victimes (organismes pour femmes victimes de violence conjugale, regroupement de personnes âgées) et aux écoles et autres milieux propices à l’intimidation et au harcèlement.

Toutes les conférences peuvent être adaptées pour répondre à vos besoins particuliers.

« Lorsqu’on attend, on aspire du négatif, de la douleur, de la souffrance. Et c’est une forme de colère qui entre en nous, et on se dit qu’on attend, et on attend encore un peu. On a espoir que ça arrête. Mais plus on attend, plus il y a danger que l’on se sente responsable de ce que l’on vit. Alors il est important d’aller voir des professionnels et de parler. Avant qu’il ne soit trop tard. » - Blandine Soulmana

Prête à faire une différence dans votre vie et dans celle des autres ?

Réserver une conférence ou une consultation