Les rechutes dans le processus de rupture
Et si la fin signifiait le début d’autre chose?
Si vous avez vécu ou vivez des situations porteuses de souffrances, il se peut que vous trouviez du réconfort en revivant des souvenirs, souvent embellis, et en élaborant divers scénarios à l’infini.
L’évitement permet de contourner la peur. Pourtant, en la contournant, on continue à l’alimenter et à la faire grossir parce qu’on sait qu’elle est là et on refuse d’y faire face. On a peur d’avoir peur.
Quand vous vous confiez, il est important de choisir un confident neutre et de respecter ses limites. Vous devez être conscient que de se faire raconter les mêmes histoires pendant des heures peut devenir lourd. Si votre confident prend systématiquement parti pour l’autre ou pour vous, il nourrit notre rancœur et votre sentiment d’injustice, ce qui vous tire en arrière.
Parfois certaines personnes ont une bonne écoute, mais ne vous stimulent pas à réagir. D’autres n’ont pas d’écoute, mais sont stimulantes quand vous êtes décidé à passer à l’action. Pourquoi ne pas vous confier à ces deux personnes en fonction de vos besoins?
Conférence sur la dépendance affective
Blandine se déplace dans votre organisme pour éveiller et motiver vos membres.

Survivre à la violence pour enfin vivre
Témoignage d'espoir et de courage

L'incroyable histoire de Blandine Soulmana
Le courage exceptionnel d'une mère pour retrouver son fils